Picasso - Les années Vallauris

Picasso - Les années Vallauris

Musée Picasso La Guerre et la Paix, Vallauris
- 23 juin 2018 - 22 octobre 2018

Partager

Description

Dans le cadre de « Picasso-Méditerranée », cette exposition, en quatre lieux, explore au cœur de Vallauris, où l’artiste a vécu et travaillé de 1947 à 1955, la vie et l’œuvre de Picasso. Ces années Vallauris correspondent à un moment de bonheur familial. Partageant le quotidien des habitants, Picasso y insuffle une énergie nouvelle, suscitant créations et événements festifs. Dans son œuvre, cette période coïncide avec une production artistique particulièrement féconde, renouvelée et novatrice par la pratique assidue de la céramique au sein de l’atelier Madoura. Picasso se livre à des expérimentations techniques et iconographiques inédites sur de multiples supports. Cette liberté créatrice est évoquée par près de trois cents œuvres (peintures, dessins, sculptures, céramiques, linogravures…), accompagnées de nombreux documents d’archive. Une occasion unique de (re)voir les œuvres de Picasso à Vallauris, dans les lieux mêmes qui les ont vu naître.

Exposition organisée par la Ville de Vallauris Golfe-Juan, les Musées du XXe siècle des Alpes-Maritimes et la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais. Picasso-Méditerranée, une initiative du Musée national Picasso-Paris.

Horaires

tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h15 et de 14h à 17h

Juillet et août : tous les jours de 10h à 12h45 et de 14h15 à 18h15

Tarifs

(accès aux 4 sites)

Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 6,50 € (séniors, étudiants, groupes à partir de 10 personnes)
Gratuité pour les moins de 18 ans, et le 1er dimanche du mois.

#PicassoMéditerranée

Magazine

Magazine

La Fiac fête sa 45e édition cette année !

Du 18 au 21 octobre 2018, la FIAC investit les espaces du Grand Palais et ses alentours pour présenter le meilleur de la création artistique depuis les maîtres modernes du début XXe aux tendances les plus émergentes.