Pompéi Hors les murs : l’archéologie s’expose au Grand Palais

Pompéi Hors les murs : l’archéologie s’expose au Grand Palais

Webinaire dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie

- 20 juin 2020

Partager

Description

Les technologies numériques, en constante évolution, sont devenues indispensables au travail des archéologues et permettent également de séduisantes reconstitutions à l’égard du grand public. Projections 360°de très haute qualité, reconstitutions en 3D, créations sonores, l’exposition « Pompéi » au Grand Palais propose un parcours immersif spectaculaire au cœur de la célèbre cité antique.

A l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, Roei Amit, en charge du numérique à la Rmn-Grand Palais, Dominique Garcia, historien et archéologue, Président de l’Inrap, et Stéphane Millière, Président de Gédéon programmes, présentent la genèse du projet et les enjeux d’une telle exposition.

Cette discussion en ligne, accessible à tous, inaugure l’e-auditorium du Grand Palais.

logo Inrap

Horaires

Samedi 20 juin à 11h 

Magazine

Magazine

Avant travaux : le Grand Palais invite Boris Charmatz

Après 120 ans d’une vie trépidante, le Grand Palais nécessite une importante restauration. Plus d’un siècle après sa création, il entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son histoire. Début 2021, il fermera momentanément ses portes pour entamer de grands travaux de restauration. Mais avant, place à "La Ronde" de Boris Charmatz !