Les mallettes pédagogiques

bandeau_Mallette.png

« Rendre l’art accessible à tous » est l’un des objectifs centraux de la Rmn-Grand Palais.
Initiées en 2016, les Histoires d’Art proposent un éventail d’activités autour de l’Histoire de l’art.

 

picto_Cible.pngPour contribuer à la politique d’éducation artistique et culturelle menée par le ministère de la Culture, la Rmn-Grand Palais conçoit et diffuse un nouvel outil pédagogique : Histoires d'art à l'école.

Articulées autour de multiples activités, ces mallettes pédagogiques développent des formes d’apprentissage innovantes pour sensibiliser les enfants à l’art. En plaçant le regard et la recherche d'indices au cœur des activités, les mallettes leur donnent l'habitude de la lecture d'images/d'œuvres à partir de reproduction de grande qualité issues de notre agence photo.

 

Rendre accessible l’Histoire de l’art

La facilité d’utilisation des contenus favorise leur emploi par les enseignants comme par les responsables associatifs et animateurs, assurant ainsi une réelle complémentarité éducative des temps scolaires et périscolaires.

Faciliter la prise en main

Une mise en œuvre des activités très simple et parfaitement expliquée dans les livrets de pas à pas prévus pour l’enseignant ou l’animateur. Des tutoriels vidéos qui présentent une séance de chaque atelier, sont accessibles en ligne via un lien envoyé avec chaque mallette pédagogique. Une formation sur 1 journée pour accompagner les équipes pédagogiques qui le souhaitent est également possible. Sur la base d’une journée, aller-retour en transport + 5 heures de formation pour 25 personnes maximum. Pour tout devis, nous consulter à l’adresse mail ci-dessous.

 

Pour tout devis, des questions ou des commandes : histoiresdart.ecole@rmngp.fr
Prix unitaire : 150 € TTC hors frais de port, conçu dans des matériaux solides, la mallette est réutilisable plusieurs années 
Téléchargez le bon de commande ICI

 

Capture d’écran 2018-04-18 à 11.34.50.png

 

La mallette pédagogique L'objet dans l'art a été réalisée grâce au soutien du Ministère de la Culture et de Monsieur Jean-Pierre Aubin. 

 

 

 

La mallette pédagogique Le portrait dans l'art a été réalisée grâce au soutien du Ministère de la Culture et de la MAIF "partenaire éducation".