Les parcours pour non et malvoyants

Parcours autonome audiodécrit

Le Grand Palais vous invite à découvrir ses expositions à travers une dizaine de commentaires d’œuvres adaptés, alliant descriptions techniques, contexte culturel et histoire de l’art.
D’une durée de 45 minutes environ, ils sont ponctuellement accompagnés des reproductions sur des supports thermobulles disponibles au comptoir audioguide (sac remis contre une pièce d’identité).

  • Gratuit sur présentation de votre carte MDPH au comptoir audioguide de l'exposition concernée
thermobulleKUPKA.png
exemple de support thermobulle pour Kupka
thermobulleROBOTS.png
exemple de support thermobulle pour Artistes & Robots

 

 

 

 

 

 

 

 


Visite-audiodécrite avec un conférencier dans l'exposition Kupka. Pionnier de l'abstraction

Le 19 juin 2018 à 14h15
Accompagnés d'un conférencier, prenez le temps de découvrir confortablement l'exposition à partir d'une sélection d'œuvres traduites sous la forme de planches en relief et de commentaires adaptés. 
Puis, rejoignez les salles pour y faire un parcours parmi des créations figuratives puis abstraites qui révèlent le talent d'un grand contributeur de la modernité.

Durée : 2h (1h en salle, puis 1h dans l'exposition environ)
Tarifs : 10€ pour personne en situation de handicap et gratuité pour son accompagnant
Réservez vite
 


 

Dans le cadre de l’exposition Rodin (au Grand Palais, printemps 2017), la Rmn – Grand Palais a renouvellé le projet d’aménagement d’une galerie tactile au Grand Palais, pour rendre la sculpture plus accessible aux personnes non ou malvoyantes et proposer aux publics une autre approche des œuvres. 


 

 


Découvrez la galerie tactile et les coulisses des Ateliers de moulage de la Rmn-Grand Palais dans ce reportage de France 3 :