Le SIBCA, le Salon de l’Immobilier Bas Carbone, revient au Grand Palais du 3 au 5 septembre 2025 pour une 4e édition. Un rendez-vous majeur qui réunit les acteurs engagés pour décarboner la ville et imaginer les territoires durables de demain.
Coorganisé par SIBCA Events et l’Association BBCA, placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et parrainé par le climatologue Jean Jouzel, le SIBCA s’impose comme l’événement incontournable de la rentrée pour la filière immobilière.
Pendant trois jours, plus de 12 500 professionnels, 200 exposants et 320 intervenants échangeront autour des grands défis climat du secteur : décarbonation du bâtiment, transformation urbaine, investissement responsable, industrialisation et adaptation au changement climatique.
Avec pour ambition d’accélérer l’alignement du secteur vers la neutralité carbone, le SIBCA est aussi un lieu de dialogue entre entreprises, investisseurs, décideurs publics et citoyens pour construire un avenir urbain résilient.
Vendredi 5 septembre, de 14h à 18h, le salon accueille l’Après-midi Talents, un temps fort dédié aux étudiants, jeunes diplômés, professionnels en reconversion et grand public intéressé. Vous pourrez y découvrir les métiers d’avenir de l’immobilier durable, rencontrer directement les entreprises engagées dans la transition écologique et échanger avec des recruteurs à la recherche de nouveaux talents.