Au-delà des clichés, une histoire en noir et blanc - Conférence gratuite ce mercredi à l'Auditorium

Ce mercredi 13 avril à l'Auditorium du Grand Palais, venez assister gratuitement à la conférence "Au-delà des clichés, une histoire en noir et blanc", dans le cadre de l'exposition Seydou Keïta.
11 avril 2016
|
Sans titre, 1956/57 Tirage argentique moderne © Seydou Keïta / SKPEAC / photo courtesy CAAC – The Pigozzi Collection, Genève
Au-delà des clichés, une histoire en noir et blanc


Conférence à deux voix par Catherine Coquery-Vidrovitch, historienne, spécialiste de l’histoire du continent africain et professeur émérite de l'Université Paris Diderot et Anne Grosfilley, ethnologue, spécialiste des textiles et de la mode en Afrique
L’omniprésence des textiles dans les photographies de Seydou Keïta, des vêtements aux toiles de fonds, renvoie à une histoire des échanges entre l’Europe et l’Afrique. Une rencontre avec l’historienne Catherine Coquery-Vidrovitch et l’ethnologue Anne Grosfilley nous invite à décrypter ce dialogue des cultures et à découvrir comment le Mali et l’Afrique de l’Ouest se sont réappropriés des objets et des influences d’ailleurs, notamment apportées par l’Occident.

Informations pratiques

À 18h30 à l'Auditorium.

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation.

Téléchargez l'invitation
Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.

Mots-clés
A lire aussi

Comment regarder et comprendre une peinture ?

- 19 juillet 2019
Vous vous sentez démuni face à une peinture parce que vous ne savez pas comment et où regarder ? Pas de panique, notre tuto vidéo va tout vous expliquer en 3 minutes chrono !
Tout le magazine