Découvrez nos cours d'histoire de l'art au Grand Palais

Pour terminer vos semaines en beauté, venez prendre une dose de culture au Grand Palais avec nos cours Histoires d'art !
15 janvier 2018
|

Comment regarder une oeuvre d'art ? Qui était vraiment Pablo Picasso ? Qu'est-ce qu'un chef-d'oeuvre ? Le Grand Palais vous aide à répondre à toutes ces questions avec la nouvelle saison des cours d'histoire de l'art, accessibles à tous et abordant tous les thèmes de la préhistoire à l'art contemporain.  
 

HISTOIRES D’ART AU GRAND PALAIS vous propose des cours d’histoire de l’art « à la carte », conçus pour s’adapter à vos attentes !  Une approche inédite de l’art, menée par les conférenciers de la Rmn-Grand Palais, historiens de l’art passionnés et expérimentés . 

 


4 formules et 4 manières d’aborder l’histoire de l’art. Suivant vos envies, vous pouvez suivre un ou plusieurs cours. À vous de jouer !


POUR LES CURIEUX : HISTOIRE GÉNÉRALE DE L’ART
30 séances chronologiques à suivre à l’unité ou toute l’année pour découvrir l’histoire de l’art, de la préhistoire à l’art contemporain, et avoir les clefs de lecture pour la compréhension des oeuvres les plus diverses. 
 
POUR LES INCONDITIONNELS : LES THÉMATIQUES
Comment lire une peinture ? Une sculpture ? Une photographie, une vidéo ? 30 séances thématiques pour répondre à vos questions et regarder l’histoire de l’art autrement !
 
POUR LES PRESSÉS : UNE BRÈVE HISTOIRE DE L’ART
5 séances d’1h30 chrono pour réviser les fondamentaux de la culture générale ! Chronologiques ou thématiques, les grandes lignes de l’histoire de l’art sont retracées, une bonne occasion d’entretenir ses connaissances !
 
POUR LES FAMILLES : LES VOYAGES AU PAYS DE L’ART
Voyage au Moyen Âge avec les chevaliers, Voyage en train au temps des impressionnistes, Voyage en Grèce antique avec Ulysse… 7 voyages au choix pour un moment privilégié d’échange et de plaisir. Ces rencontres se vivent en famille, à partir de 8 ans.
 
 

 
Mots-clés
A lire aussi

Napoléon et la mémoire de l'esclavage

Vidéo - 10 mai 2021
En 1802, Napoléon rétablit l’esclavage. En partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de l’esclavage, l’exposition Napoléon propose un regard sur cet épisode sombre de l’histoire de France.
Tout le magazine