"Herge?, Tintin a? la campagne" ce vendredi en projection gratuite

Ce vendredi 18 novembre 2016 à 12h, venez assister gratuitement à l'auditorium du Grand Palais à la projection du film documentaire "Herge?, Tintin a? la campagne". Et en première partie le court métrage "Hergé rencontre Warhol".
15 novembre 2016
|
Hergé, Tintin à la campagne de Nathalie Plicot, 2014, 26’
© Hergé Moulinsart 2016

En 1949, le Belge Georges Remi, plus connu sous le pseudonyme d'Hergé, achète une vieille ferme de type espagnol. Elle se situe à une demi-heure du centre de Bruxelles, à Céroux-Mousty, dans la région du Brabant wallon. Le dessinateur et scénariste des « Aventures de Tintin » la rénove et la baptise « La Ferrière ». Durant son séjour, il n'a de cesse de l'agrandir, de la réaménager et de l'embellir. C'est dans ce refuge champêtre, avec son jardin de près de 5 hectares, qu'il vit avec Germaine Kieckens, sa première épouse, loin du tumulte bruxellois. En 1988, la rue de la Ferrière devient la rue Hergé.
En première partie :

Hergé rencontre Warhol Sonuma-Fonds RTBF, 1977, 7’

 


Informations pratiques :

Vendredi 18 novembre à 12h à l'auditorium du Grand Palais.
L’entrée à l’auditorium est gratuite

Téléchargez votre invitation pour le vendredi 18 novembre


Si vous ne pouvez être là ce vendredi ou si vous voulez doubler le plaisir : séance de rattrapage le vendredi 13 janvier :
Téléchargez votre invitation pour le vendredi 13 janvier

 

A lire aussi

Comment regarder et comprendre une peinture ?

Vidéo - 19 juillet 2019
Vous vous sentez démuni face à une peinture parce que vous ne savez pas comment et où regarder ? Pas de panique, notre tuto vidéo va tout vous expliquer en 3 minutes chrono !
Tout le magazine