Hokusai à la recherche du Mont Fuji

1830 : Hokusai présente la série des "36 vues du Mont Fuji"...
10 novembre 2014
|
Protecteur ou menaçant, imposant ou discret, Hokusai donne de multiples visages au mont Fuji, ce symbole absolu du Japon. 
S'intéressant au rapport entre l'homme et la nature, multipliant les points de vues et manières de traiter son motif, l'artiste propose avec les Trente-six vues du Mont Fuji, une série d'estampes exceptionnelle. 
 


Mots-clés
A lire aussi

Le Gros Palais : ils en ont parlé !

- 10 février 2015
Le Gros Palais, vous connaissez ? C'est le nouveau rendez-vous vidéo du Grand Palais qui fait se rencontrer la gastronomie et du monde de l'Art le temps d'une recette élaborée autour d'une exposition par Mathieu Rostaing-Tayard, jeune chef du Café Sillon à Lyon récemment récompensé du titre de meilleur bistrot 2015 par le guide Fooding.

Le Gros Palais – Hokusai

- 16 janvier 2015
Mélanger les goûts et les couleurs, déclencher la rencontre de la gastronomie et du monde de l'Art, c'est ce que vous propose "Le Gros Palais", nouveau rendez-vous des gourmands ! Mathieu Rostaing-Tayard, jeune chef du Café Sillon à Lyon récemment récompensé du titre de meilleur bistrot 2015 par le guide Fooding, nous propose des recettes originales inspirées par les artistes et les expositions du Grand Palais. Pour ce premier numéro, c'est autour de l'œuvre d'Hokusai, maître japonais de l'estampe qui aura marqué de nombreux artistes occidentaux, que le chef a conçu cette alléchante recette de poulpe laqué. A vos fourchettes !

Adieu 2014!

- 26 décembre 2014
Il semblerait que c’était hier que nous réfléchissions à la saison que nous allons bientôt clore.
Nous avons vécu une année impériale, étincelante, spirituelle, en couleurs et en noir et blanc; nous sommes partis au Japon, à New York, à Rome, en Chine, dans une étrange cité et jusqu’au fin fond de notre imagination.
Tout le magazine