Jazz et cinéma au programme !

23 janvier 2013

Comme vous le savez sans doute déjà, nous avons décidé de prolonger l'exposition Hopper jusqu’au 3 février, mais aussi le programme culturel autour de l'événement ! avec du jazz et du cinéma pour le dernier week-end de l'expo les 2 et 3 février...


Marc Thomas, festival Jazz à Vienne, France © Sophie Le Roux



Samedi 2 février à 20h30 Marc Thomas Quartet

Chanteur et saxophoniste, Marc Thomas est l’un des très grands crooners français, dans la pure tradition d’un Franck Sinatra ou d’un Nat King Cole. Accompagné par Vincent Bourgeyx (piano), Jean-Luc Arramy (contrebasse) et Vincent Frade (batterie) il nous offre un récital de jazz américain pour conclure tout scat tout swing l’exposition Edward Hopper.

Auditorium du Grand Palais Entrée gratuite. Accès prioritaire sur présentation d’une invitation à retirer en ligne  

       






Les Habitants



Dimanche 3 février à 12h  Les Habitants

de Alex Van Wamerdam, 1992, avec Alex Van Wamerdam, Annet Malherbe, Leonard Lucieer, 1h45

Pendant les années 60, les habitants d’un lotissement inachevé se désirent, se haïssent, luttent et prient. Dans un espace géométriquement tiré au cordeau dont les constructions évoquent les maisons hantées par la métaphysique d’Edward Hopper, les passions humaines les plus élémentaires se déchaînent entre poésie, burlesque et cruauté. « C’est tout simplement un film « primitif », un film sur l’espèce humaine », commente son réalisateur.

Auditorium du Grand Palais Entrée gratuite. Accès prioritaire sur présentation d’une invitation à retirer en ligne

 

Horaires de l'exposition :

Du 26 au 31 janvier, l’exposition sera ouverte de 9h à 23h puis jour et nuit du 1er au 3 février, soit 62h d’ouverture sans interruption !

A partir du 29 janvier, la gratuité est étendue et les moins de 16 ans pourront entrer gratuitement dans l’expo.

Préventes disponibles en ligne !

Mots-clés
A lire aussi

Fernand Léger, un artiste ex-machina !

Article - 29 août 2022
La puissance de vie que génère la machine industrielle sur grand écran est une quête quasi obsessionnelle pour l'artiste Fernand Léger. Découvrez son talent pour le cinéma jusqu'au 19 septembre, à Biot !

Le cinéma productiviste, objet de fascination

Article - 3 mai 2019
En Russie soviétique, les arts à large diffusion prennent un essor particulier pour d’évidentes raisons politiques. Le cinéma constitue ainsi pour Lénine le plus important des arts, qui le nationalise en 1919.
Tout le magazine