JOUE À MON CINÉ JOUETS

Activité en ligne
10 octobre 2012
|

 


Crée ton film avec les jouets

Avec MON CINÉ JOUETS, les jouets font leur cinéma, tu es cinéaste.
Tu disposes d'un choix de décors pour le fond de la scène et, en guise d'acteurs, d'une sélection de jouets de l'exposition : personnages, véhicules roulants, flottants et volants, accessoires, bâtiments.
Ce jeu nécessite le lecteur Flash.

Clique ici pour lancer l'activité-jeu

Comment ça marche ?

Regarde la démo (en haut à droite de cette page) avant de lancer le jeu, cela pourra t'aider.

En savoir plus

Je réalise mon film
Un film est une succession rapide d'images fixes.
Dans Mon ciné jouets chaque image correspond à un plan et ton film sera une suite de plans. En bas de l'écran, tu peux voir tous les plans que tu crées.
Le plan sélectionné s'affiche dans la grande fenêtre, au centre. C'est là que tu places ton décor et les jouets de ton choix.
Pour déplacer, agrandir ou réduire, faire pivoter ou retourner un jouet, tu dois le sélectionner. À droite de la fenêtre, des commandes te permettent de faire tous ces changements.
Une fois que tous les plans sont construits, clique sur "fin", tu peux visionner à nouveau ton film en cliquant sur la flèche noire, puis le valider en cliquant sur "étape suivante".
Étape suivante : tu enregistres le son.
Tu arrives alors dans le studio de son. Là, tu peux enregistrer tes bruitages, tes dialogues ou l'histoire que tu as imaginée.
D'abord, il faut donner l'autorisation d'accès au microphone de ton ordinateur, puis, dès que tu appuies sur le bouton rouge "j'enregistre la voix" tu peux raconter ton histoire, faire les bruitages divers, chanter sur les images de ton film.
Le son est enregistré lorsque tu vois la bande son s'afficher.
Publier :
Si tu es content(e) du résultat, tu envoies ton film au producteur qui le regarde avec attention et décide de le publier dans la galerie des films. Là, tu peux revoir ton film et ceux que les autres cinéastes en herbe ont réalisés.
Précision technique :
Tu peux réaliser jusqu'à 75 écrans, soit 15 secondes d'animation.
Conseil : Dans le bandeau du bas, en cliquant à chaque fois dans le plan suivant, tu dupliques la même image. En faisant cela 2 ou 3 fois, sans rien ajouter, une même image défilera moins vite lorsque tu lanceras l'animation.

Mots-clés
A lire aussi

Photographier la nuit, par Eric Vuillard

Article - 30 novembre 2020
L'écrivain Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017, nous parle des photographies de l'artiste Marc Blanchet. Huit tirages extraits de la série "La Nuit" seront exposés au Grand Palais dans l'exposition Noir & Blanc dès le 16 décembre 2020, et précédés du texte d’Eric Vuillard dont voici un extrait :

Mettez de l’art dans vos journées !

Article - 30 novembre 2020
Avec "Grand Palais pour tous", découvrez chaque semaine des contenus variés en ligne pour profiter du Grand Palais pendant sa fermeture et de toutes nos ressources en histoire de l'art !
Tout le magazine