Le Grand Palais est présent au salon Viva Technology 2019 !

Du 16 au 18 mai 2019, le Grand Palais est présent au salon Viva Technology de la Porte de Versailles avec une oeuvre originale célébrant les cinquante ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune !
15 mai 2019
|

VivaTech est LE rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'Innovation, situé Porte de Versailles. Retrouvez sur place des innovations exceptionnelles, les startups et grands groupes qui façonnent le monde de demain, des conférences autour de la tech, des ateliers pratiques et des expériences inédites à vivre entre amis ou en famille ! Après deux jours réservés aux professionnels, le salon est ouvert au grand public samedi 18 mai 2019 ! 

Viva Tech 2019

 

Venez célébrer l'art digital avec le stand de la Rmn-Grand Palais ! 

La conquête spatiale sera à l'honneur au stand de la Rmn-Grand Palais dans le Hall 2 grâce à l'artiste Ange Leccia et son oeuvre Space Oddity, spécialement conçue pour le salon ! 

Premier artiste français à avoir fait de la vidéo un médium artistique, Ange Leccia est avant tout un arrangeur d’objet et d’images. Il pratique l’art du montage pour créer de véritables univers visuels, issus parfois de nos mémoires ou qui s’impriment dans l’avenir.

Afin de résonner avec l’exposition La Lune, Ange Leccia nous propose une création vidéo originale en hommage à l'événement qui a marqué notre histoire de façon indélébile : les premiers pas de l'homme sur la Lune ! C’est en effet l'un des premiers événements qui a réuni dans un même temps une aussi grande partie de l’humanité. 

Dans cette œuvre, l’artiste assemble des images d’archives de cet événement avec des images du premier clip de David Bowie. En 1969, cet artiste visionnaire a produit un des plus beaux morceaux de musique de son temps, Space Oddity.
Grâce à cette œuvre musicale qui fait partie aujourd’hui de notre mémoire collective, au même titre que les images historiques de l’alunissage, il crée une œuvre visuelle et musicale, hypnotique et d’une immense poésie, un environnement artistique qui peut se décliner sur plusieurs écrans, véritable expérience immersive et sensible.
Ange Leccia est présent dans l’exposition La Lune au Grand Palais avec une autre création originale, Lunes.

logo_Vivatech

Réservez votre billet pour la journée grand public du samedi 18 mai 2019

 

ibm

Mots-clés
A lire aussi

Retour en images sur la soirée Mooon

- 22 juillet 2019
Vertigineuse, cosmique, vibrante... : la soirée MOOON au GrandPalais vous a fait rêver et danser pour célébrer les 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune !
Tout le magazine