Retour en images sur la soirée Mooon

Vertigineuse, cosmique, vibrante... : la soirée MOOON au GrandPalais vous a fait rêver et danser pour célébrer les 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune !
22 juillet 2019
|

Le 20 juillet 1969, à 20h17 (UTC, temps universel), le module lunaire Eagle se posait sur la Lune. À 5h11, le 21 juillet, Neil Armstrong et Buzz Aldrin remontaient dans le module, après avoir arpenté le sol lunaire pendant plus de deux heures. Le 20 juillet 2019, de 19h à 2h, le Grand Palais a célébré cet événement à travers une grande soirée, pensée comme un point d’orgue à l’exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires qui a fermé ses portes le 22 juillet dernier.

Thomas Pesquet, Claudie Haigneré, Arnaud Rebotini, Hot Chip Dj, des installations vidéos et des performances artistiques comme celle de Chloé Moglia, de la gastronomie, une lune de 16 m de diamètre... Retour en images sur cette nuit cosmique au Grand Palais !

 

 


 

"Alexander Kluge dialogue avec Jean-Yves Jouannais, critique d'art et écrivain français" (C) Maxime Chermat
Alexander Kluge dialogue avec Jean-Yves Jouannais, critique d'art et écrivain français (C) Photo Maxime Chermat

 

Le même soir, le Grand Palais a également accueilli avec d’autres lieux parisiens l’artiste allemand Alexander Kluge pour un événement pluriel conçu en résonance avec ce moment historique par ce grand artiste, qui a tissé sa carrière entre cinéma, arts plastique et philosophie. Cet événement a permis en une soirée de prendre la mesure, pour la première fois à Paris, des grandes facettes de l’art de Kluge.

Mots-clés
A lire aussi

Jouez et ... décrochez la Lune !

- 10 juillet 2019
L'exposition La Lune va bientôt refermer ses portes, mais tentez votre chance à nos deux jeux concours pour remporter des lots cosmiques et fantastiques !
Tout le magazine