Le Musée national de la Renaissance fête ses 40 ans !

Ouvert en 1977, le Musée national de la Renaissance fête cette année son quarantième anniversaire et vous réserve des surprises !
16 mai 2017
|
Le château d'Écouen, situé à seulement vingt kilomètres au nord de Paris, abrite depuis maintenant 40 ans les collections exceptionnelles du musée national de la Renaissance





La célébration de cet anniversaire s’accompagnera tout au long de l’année d’événements, d’animations et de publications.
Plusieurs musées, monuments et institutions culturelles (Abbaye de Royaumont, Château de Chambord, Château de Chantilly, Musée de Cluny, Musée du Louvre, Château de Pau…) se sont associés à cet anniversaire et présenteront temporairement des œuvres liées au château d’Écouen et au musée national de la Renaissance afin de relayer cet événement à travers le réseau Renaissance. En savoir +
 
Les festivités culmineront en octobre prochain, où seront proposés le temps d’un week-end des conférences, créations artistiques, concerts et animations pour tous les publics, notamment lors du Festival du Connétable organisé par la Ville d’Écouen.

OFFRES TARIFAIRES SPÉCIALES 40 ANS : 
  • une entrée payante à Écouen ou au musée de Cluny = un accès gratuit dans l'autre institution ! (offre valable jusqu'au 31 décembre 2017, sur présentation du billet payant par personne en plein tarif ou tarif réduit)
  • sur présentation du Pass Sésame, bénéficiez du tarif réduit du billet d'entrée (3,50€ au lieu de 5€) (offre valable jusqu'au 4 juillet 2017)






Grâce au Magazine de l'Agence photo de la RmnGP, découvrez quelques uns des chefs d'oeuvres de ses collections photographiés par l'Agence.

 
A lire aussi
Dossier

Quiz

Dossier - 1 janvier 2018
Pour tester tes connaissances

La Renaissance et les arts

Article - 14 août 2017
Révisez les classiques de l’histoire de l’art grâce à notre série de l’été qui vous explique des petites anecdotes sur l'art dans chaque période de l’histoire !

Trois questions autour de l'exposition Jardins

Article - 21 avril 2017
Laurent Le Bon, président du musée Picasso et commissaire de "Jardins" répond à trois questions essentielles pour préparer votre visite de la promenade jardiniste qui vous attend au Grand Palais !
Tout le magazine