Les musées au cinéma

11 juillet 2013
|
En fouillant Internet pour enrichir toujours plus nos contenus, nos points de vue, nos utilisations, nos outils … nous avons rencontré Omer Pesquer (@_omr sur Twitter) et son projet collaboratif sur Scoop.it : « Les musées au cinéma ». Comme son nom l'indique "les musées au cinéma" compilent des extraits de films (ou d'émissions de télévision) qui se déroulent dans des musées réels ou imaginaires. Nous vous proposons tout l'été une série « Les Musées au Cinéma » en collaboration avec Omer mais avec vous aussi ! Chaque semaine, nous vous proposerons à travers un thème spécifique de courts extraits de film dont le musée est le héros, le décors, le sujet, l’alibi, la raison, la conséquence … à grignoter quand vous le souhaitez.
 
N’hésitez pas à nous interpeler, à nous aider, à enrichir notre corpus, nous sommes là pour ça ! (sur twitter @grandpalais-rmn et @_omr) Pour fêter ce premier numéro, on vous emmène tous en visite à New York, au cœur de Manhattan, au Moma, au Met, au Musée d’Histoire Naturelle et au Guggenheim … Belle visite !

Découvrez aussi le Blow up Le musée au cinéma d'Arte


From the Mixed-Up Files of Mrs. Basil E. Frankweiler de Marcus Cole (1995)Shadows de John Cassavetes (1959)When Harry Met Sally de Rob Reiner (1989)Lovers and Lollipops de Morris Engel, Ruth Orkin (1956)Ghostbusters de Ivan Reitman (1984)Night at the Museum de Shawn Levy (2006)Mr. Popper's Penguins de Mark Waters (2011)
Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine