L'humour de l'art

Dernier épisode de notre série "Les musées au cinéma" sur l'humour et le détournement !
29 août 2013
|
Pour terminer notre série de l'été, nous avons laissé carte blanche à Omer Pesquer, l'initiateur du scoop-it consacré aux "Musées au Cinéma"!

Play It Again Sam (1972)Musée haut Musée bas (2007)Rat Race (2001) - The Barbie MuseumPoo Poo Platter. How I Met Your Mother. Natural HistorySimpson Shorts: S2E21 The Art MuseumBean's antics at the National Gallery - Mr Bean AnimatedJean-Luc Godard, Bande à part (1964)

Omer Pesquer (@_omr), pouvez-vous nous en dire un plus sur votre projet "Les musées au cinéma" ?

"Démarré en novembre 2011, ce projet de curation collective de contenu propose des extraits de films et de programmes de télévision où figurent les musées ("museum scenes"). Des extraits qui ont une durée de vie plus ou moins courte sur les plateformes vidéos. Par exemple, je regrette beaucoup que la formidable séquence de L.A. Story où Steve Martin danse sur des rollers dans le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) ne soit plus disponible ! En tant que consultant culture + numérique (tout particulièrement pour les musées), l'imaginaire cinématographique est pour moi une source de réflexion sur la place des visiteurs. Il permet de voir et d'imaginer le musée autrement..." 
Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine