Monumenta 2010. Portfolio

12 mars 2013
|
Monumenta 2010
Monumenta 2010
Monumenta 2010
De nuit, l’œuvre de Boltanski est encore plus saisissante
De nuit, l’œuvre de Boltanski est encore plus saisissante
Monumenta 2010. De nuit, l’œuvre de Boltanski est encore plus saisissante.
Collection Grand Palais, François Tomasi

L’affiche de Monumenta avenue Winston-Churchill
L’affiche de Monumenta avenue Winston-Churchill
Monumenta 2010. L’affiche de Monumenta avenue Winston-Churchill.
Collection Grand Palais, François Tomasi

Sous la coupole de la Nef, la 3e édition de Monumenta
Sous la coupole de la Nef, la 3e édition de Monumenta
Monumenta 2010. Sous la coupole de la Nef, la 3e édition de Monumenta.
Collection Grand Palais, François Tomasi

Une œuvre qui renvoie à l
Une œuvre qui renvoie à l
Monumenta 2010. Une œuvre qui renvoie à l'inéluctabilité de la mort et à la fragilité de la vie humaine.
Collection Grand Palais, François Tomasi

Une œuvre choc
Rectangles de vêtements, sons amplifiés de battements de cœurs, froid de l’hiver : une œuvre choc.
Monumenta 2010. Rectangles de vêtements, sons amplifiés de battements de cœurs, froid de l’hiver : une œuvre choc.
Collection Grand Palais, François Tomasi

Selon l’intention de Boltanski, les spectateurs sont dans l’œuvre et non devant l’œuvre
Selon l’intention de Boltanski, les spectateurs sont dans l’œuvre et non devant l’œuvre
Monumenta 2010. Selon l’intention de Boltanski, les spectateurs sont dans l’œuvre et non devant l’œuvre.
Collection Grand Palais, François Tomasi

La grue saisit des vêtements et en rejette, symbolisant le doigt de Dieu
La grue saisit des vêtements et en rejette, symbolisant le doigt de Dieu
Monumenta 2010. La grue saisit des vêtements et en rejette, symbolisant le doigt de Dieu.
Collection Grand Palais, François Tomasi

50 tonnes de vêtements constituent l’œuvre Personnes, de Christian Boltanski
50 tonnes de vêtements constituent l’œuvre Personnes, de Christian Boltanski
Monumenta 2010. 50 tonnes de vêtements constituent l’œuvre Personnes, de Christian Boltanski.
Collection Grand Palais, François Tomasi

Le mur de boîtes de biscuits
Le mur de boîtes de biscuits : matériau récurrent dans l’œuvre de Christian Boltanski
Monumenta 2010. Le mur de boîtes de biscuits : matériau récurrent dans l’œuvre de Christian Boltanski.
Collection Grand Palais, François Tomasi
Mots-clés
A lire aussi

Découvrez Pompéi, l'expérience VR

- 3 avril 2020
Venez explorer les vestiges de la Maison au Jardin de Pompéi en révélant la Domus antique telle qu'elle était en 79 après JC, avant l’éruption.

Expo Pompéi Chez Vous : la presse en parle !

- 31 mars 2020
Découvrez une sélection d'articles de presse autour de notre dispositif "Pompéi Chez Vous" : vidéos, jeux, audioguide, réalité augmentée, catalogue... disponibles en avant-première sur notre site !

Les MOOC du Grand Palais

- 31 mars 2020
Découvrez nos 5 Mooc (Massive Open Online Courses) en accès libre et gratuit pour parfaire vos connaissances en histoire de l'art, de l'impressionnisme à la photo, en passant par Picasso !
Tout le magazine