New York by night - Sex Drug and Rock'n'roll

Les années 70 et 80 font de New York le centre de la vie nocturne. Sur fond de musique, de drogue et de sexe, les interdits volent en éclats. Tout est possible et Robert Mapplethorpe savoure cette toute nouvelle liberté.
28 avril 2014
|
Ses lieux de prédilection sont tous cultes : le Studio 54 désormais transformé en théâtre ; le Max's Kansas City aujourd'hui détruit ; et le CBGB club de rock underground devenu l'enseigne du créateur de mode rock John Vartatos.
Retrouvez cette vidéo dans le webdocu Mapplethorpe, une vie à New York

A lire aussi

Quand les écrivains parlent des artistes

Article - 27 avril 2020
Ecoutez trois écrivains Zoé Valdés, Maryline Desbiolles et Edmund White vous parler de Gauguin, de Rodin et de Mapplethorpe ; leurs mots sont un chemin unique vers les œuvres.

5 raisons de prendre vos billets pour Mooon !

Vidéo - 15 juillet 2019
Danser, manger, visiter, s'émerveiller... découvrez les 5 bonnes raisons de venir au Grand Palais ce samedi 20 juillet de 19h à 2h pour la grande soirée Mooon !

Fantin-Latour et la musique

Article - 3 janvier 2017
Fantin-Latour a beau avoir fait de la peinture le centre de son existence, il est aussi très attentif aux innovations qui viennent bouleverser d’autres formes d’expressions artistiques à son époque. Le peintre est ainsi un grand mélomane.
Tout le magazine