Portrait de photographe : Aygline Kerboul

12 décembre 2013
A l'occasion de l'expo Depardon, des photographes professionnels et semi-professionnels reviennent sur une expérience marquante de leur carrière à travers le prisme de la "première fois".

©Aygline Kerboul



"Je passe beaucoup de temps au zoo. Un endroit magique et triste à la fois. Un endroit qui enferme les animaux. Un endroit où le spectateur est de chaque côté de la barrière.

Je me rappelle d'une vraie satisfaction au développement de cette photo qui correspondait à peu près à ce que je voulais après des dizaines de sorties au zoo, de tentatives loupées où elle se jouait de moi et détournait son regard au dernier moment. Et de se dire que maintenant il va falloir passer à autre chose…"



Découvrez le projet photo " 365"  en route depuis 4 ans sur le Tumblr d'Aygline Kerboul et son portofolio



Vous aussi racontez nous votre première fois photographique


Mots-clés
A lire aussi

La Joconde, le portrait le plus moderne de la Renaissance !

Article - 31 juillet 2022
Pour étudier l'art du portrait à la Renaissance, quel plus beau modèle que Monna Lisa ?
"La Joconde, exposition immersive" vous propose d'explorer le plus célèbre visage de l'histoire de la peinture, jusqu'au 21 août au Palais de la Bourse à Marseille !

Les portraits de Penn comme des miroirs de l’âme...

Vidéo - 2 novembre 2017
Dans les années 1950 et au début des années 1960, le regard d’Irving Penn, son inventivité et ses compétences techniques sont très demandés. Il partage son temps entre la publicité et les photographies de mode ou de célébrités pour Vogue.
Tout le magazine