Qu'allez-vous voir à l'exposition Rouge ?

Découvrez en vidéo ce qui vous attend dans l'exposition Rouge. Art et utopie au pays des soviets au Grand Palais jusqu'au 1er juillet 2019 !
19 mars 2019
|

Entre utopie artistique et utopie politique, l’exposition Rouge, art et utopie au pays des Soviets s’intéresse à la façon dont le projet communiste a produit une forme d’art spécifique, participant à la révolution du mode de vie. Le commissaire Nicolas Liucci-Goutnikov retrace le parcours de cette exposition qui court de la révolution d’Octobre jusqu’à la mort de Staline. Mêlant le design, la peinture, l’architecture, le cinéma, ou encore le photomontage, partez à la (re)découverte de l’art soviétique. 

Rouge. Art et utopie au pays des soviets
Du 20 mars au 1er juillet 2019

Réservez votre billet

Mots-clés
A lire aussi

Exposition Rouge : tous les podcasts

- 17 juillet 2019
Retrouvez tous les podcasts de l'exposition "Rouge. Art et utopies au pays des soviets" en écoute gratuite et illimitée sur notre chaine Soundcloud !

Pourquoi le rouge est la couleur de la révolution ?

- 14 juin 2019
Longtemps symbole du désir et des puissants, c’est en France, à l’issue d’une répression politique, que le rouge gagne sa puissance contestataire. Découvrez comment le Rouge est devenu la couleur internationale de la lutte politique.
Tout le magazine