Qu'allez-vous voir à l'exposition Rouge ?

Découvrez en vidéo ce qui vous attend dans l'exposition Rouge. Art et utopie au pays des soviets au Grand Palais jusqu'au 1er juillet 2019 !
19 mars 2019
|

Entre utopie artistique et utopie politique, l’exposition Rouge, art et utopie au pays des Soviets s’intéresse à la façon dont le projet communiste a produit une forme d’art spécifique, participant à la révolution du mode de vie. Le commissaire Nicolas Liucci-Goutnikov retrace le parcours de cette exposition qui court de la révolution d’Octobre jusqu’à la mort de Staline. Mêlant le design, la peinture, l’architecture, le cinéma, ou encore le photomontage, partez à la (re)découverte de l’art soviétique. 

Rouge. Art et utopie au pays des soviets
Du 20 mars au 1er juillet 2019

Réservez votre billet

Mots-clés
A lire aussi

Le Grand Palais, c'est aussi pour les enfants !

- 19 avril 2019
Le Grand Palais vous propose de nombreuses activités pour les enfants pendant les vacances : visite guidée famille, atelier, jeu en ligne...autour des expositions "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" et "La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires" selon vos envies !

Alexandre Deïneka et le culte du corps !

- 16 avril 2019
«Un esprit sain dans un corps sain»: la fameuse locution latine connaît une fortune particulière en URSS, où la culture physique est massivement encouragée. Découvrez les oeuvres d'Alexandre Deïneka au Grand Palais !
Tout le magazine