Retrouvez le goût de l’Antiquité

Vous avez dégusté le vin antique grâce aux ateliers du sommelier Vincent Pateux en marge de l'exposition Auguste ? Retrouvez désormais deux de ces vins dans nos boutiques.
22 mai 2014
|
Dans le cadre de l’exposition Auguste, qui témoigne entre autres de l’importance du vin dans la civilisation romaine, des ateliers d’œnologie ont permis aux visiteurs de découvrir et déguster le romain nectar. Ce grâce à Vincent Pateux, sommelier de son état qui, au gré de ses recherches a trouvé une propriété viticole qui reconstitue un vignoble gallo-romain.
Le Mas des Tourelles, tel est son nom, reproduit la méthode de production à l’Antique. De l’aromatisation, en passant par les vendanges, tout y est fait pour retrouver le goût du vin de l’époque.
Pour continuer cette expérience et la faire partager, deux de ces vins sont proposés à la vente à l’Art Store et à la boutique au sortir de l’exposition Auguste.

Nunc est bibendum !* Avec modération bien sûr.
 
* "C'est maintenant qu'il faut boire" (vers du poète Horace, contemporain et ami de l'empereur Auguste).
Mots-clés
A lire aussi

Le site de Khorsabad

Article - 7 décembre 2016
A l'occasion de l'exposition Sites Eternels au Grand Palais, nous vous présentons plusieurs sites archéologiques en danger. Découvrez l'histoire du complexe architectural de Khorsabad.

Le site de Palmyre

Article - 5 décembre 2016
A l'occasion de l'exposition gratuite "Sites Eternels" au Grand Palais et des récents événements, nous vous présentons plusieurs sites archéologiques en danger. Découvrez l'histoire de Palmyre

L'Empire : un terme du passé ?

Article - 6 juin 2016
Pour l'artiste Huang Yong Ping « Le terme Empire, beaucoup moins utilisé aujourd'hui, est un terme du passé [1] ». Si l'Empire sous sa forme politique traditionnelle a effectivement disparu, son sens a néanmoins évolué dans le temps, au point qu'il persiste aujourd'hui sous d'autres aspects.

Adieu 2014!

Article - 26 décembre 2014
Il semblerait que c’était hier que nous réfléchissions à la saison que nous allons bientôt clore.
Nous avons vécu une année impériale, étincelante, spirituelle, en couleurs et en noir et blanc; nous sommes partis au Japon, à New York, à Rome, en Chine, dans une étrange cité et jusqu’au fin fond de notre imagination.
Tout le magazine