Wim Wenders influencé par Hopper

7 janvier 2013
|

Les toiles d’Edward Hopper ont été une véritable source d’inspiration pour le cinéma. Parmi les cinéastes inconditionnels du peintre, Wim Wenders fait figure de favori. Le réalisateur allemand raconte dans « La toile blanche d’Edward Hopper » de Jean-Pierre Devillers comment l’artiste a influencé l’ensemble de son œuvre notamment dans Paris, Texas (1984) et dans La fin de la violence (1997).

(Bonus du DVD) Retrouvez le film documentaire "La toile blanche d'Edward Hopper" de Jean-Pierre Devillers sur boutiquedemusees.fr   Tout comme Wim Wenders ou Hitchcock, laissez-vous inspirer par l'artiste en participant au concours photo Wipplay "Hopper et moi" !
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine