Rencontres fortuites

Rencontres fortuites

En région
- 21 juillet 2020 - 14 novembre 2020

Partager

Description

La Rmn-Grand Palais s’associe au projet d’été culturel porté par le ministère de la culture en organisant tout l’été « Les rencontres fortuites » dans des bibliothèques et médiathèques des 18 régions de France

En cette période de crise, où tout a été remis en cause, la culture est assurément une des réponses à court et à long termes. J’ai souhaité que la Rmn-GP puisse participer activement à l’été culturel du ministère de la Culture en faisant appel à des artistes. Si le Grand Palais accueille l’atelier de Franck Scurti tout cet été, des artistes iront à la rencontre des Français et des visiteurs dans le cadre de « Rencontres fortuites ».
Les artistes doivent être au cœur de la cité. Or, quelles sont les institutions culturelles qui y sont déjà ? Les bibliothèques bien sûr ! C’est pour cela que ces rencontres se dérouleront dans ces lieux uniques où tout notre savoir est accessible à tous, où toutes les créations littéraires sont disponibles pour tous.
De nombreux artistes et auteurs viendront ainsi dans des bibliothèques et dans des médiathèques sur l’ensemble du territoire à la rencontre des usagers, faisant ainsi de l’été 2020, un été de partage autour des richesses artistiques et patrimoniales de nos régions. Nous devons aller au-devant des publics pour favoriser des découvertes, créer des émotions, transmettre des savoirs. J’ai confié à l’artiste Pierre Giner le commissariat de cet événement pour sa vision très large de la culture, dans tous ses secteurs, sur tous les territoires.

Chris Dercon, Président de la Rmn-GP

Ces rencontres fortuites, financées par le ministère de la culture, auront lieu de juillet à novembre 2020 (commissariat : Pierre Giner), retrouvez toute l'actualité sur le site internet Rencontres Fortuites.
Avec le soutien du Ministère de la Culture dans le cadre de l’Eté apprenant et culturel.

Découvrez le programme