Soirée Boris Charmatz au Grand Palais sur France 5

Soirée Boris Charmatz au Grand Palais sur France 5

Le 12 mars à 20h50

Grand Palais, Nef
- 12 mars

Partager

Description

La soirée du 12 mars va convier les téléspectateurs de France 5 à la découverte du projet de Boris Charmatz imaginé pour célébrer le Grand Palais avant sa fermeture pour travaux, La Ronde a eu lieu, comme un défi à la pandémie, ses conséquences sur nos vies, sur la danse et sur les corps. 

  • Dès 20h55 dans Passage des arts, retrouvez Boris Charmatz face au Grand Palais, le film documentaire de Sophie Kovess-Brun et Claire Duguet qui révèle les coulisses de ce projet inouï. Il en a suivi toutes les étapes et éclaire la démarche artistique du chorégraphe.
  • Suivi à 21h50 dans Au spectacle chez soi, du spectacle La Ronde de Boris Charmatz enregistré le 16 janvier 2021 sous la Nef du Grand Palais. La captation offre les moments les plus forts de cette journée imaginée pour le Grand Palais.

En s'inspirant de La Ronde de Schnitzler (écrite en 1900, à la naissance du Grand Palais, et alors que la syphilis faisait rage en Europe), l’idée d’une chaine ininterrompue de duos imbriqués s’installant dans la durée a alors pris corps.
20 artistes exceptionnels se sont lancés dans l’aventure. 

    Une histoire faite de désirs, de doutes et de passion collective : celle d’un élan chorégraphique et de la rencontre d’un créateur et d’un lieu, que cette soirée télévisée va faire exister … envers et contre tout !


    Spectacle

    Production Rmn-Grand Palais et [terrain]
    La création de La Ronde a été rendue possible grâce au mécénat exclusif de CHANEL

    Coproduction le phénix scène nationale pôle européen de création et NEXT Festival ; Festival d’Automne à Paris ; Compagnie de L’Oiseau-Mouche Action soutenue par la Région Île-de-France et par le ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique

    Programmée dans le cadre de l’événement Avant-travaux, le Grand Palais invite Boris Charmatz et du Portrait Boris Charmatz présenté par le Festival d’Automne à Paris (49e édition)

    Captation du 16 janvier

    Réalisateur Julien Condemine
    Coproduction Elephant Adventures/ [terrain]/ Rmn-Grand Palais avec la participation de France Télévisions

    Documentaire

    Productrice artistique : Fanny Glissant
    Réalisatrices : Sophie Kovess-Brun et Claire Duguet
    Coproduction Eléphant & Rmn-Grand Palais avec la participation de France Télévisions

    #grandpalais

    Mécènes & Partenaires

    Mécènes