L'exposition nationale russe (11 - 15 juin 2010)

18 janvier 2012
Le Grand Palais se met aux couleurs de la Russie. Du 11 au 15 juin 2010, la Nef ouvre gratuitement ses portes pour l'Exposition nationale russe, temps fort de l'année croisée France-Russie 2010.

Voir le média:Les matriochkas géantes ont impressionné les visiteurs
Les matriochkas géantes ont impressionné les visiteurs © Collection Grand Palais, Didier Plowy
L'inauguration de l'exposition a lieu au Grand Palais le 11 juin en présence du Premier ministre russe Vladimir Poutine et de son homologue français François Fillon. L'entrée dans la Nef se fait spectaculaire avec une scénographie évoquant les symboles folkloriques de la Russie : matriochka géantes jusqu'à 13 mètres de haut et oiseau de feu.
L'innovation et la coopération économique entre nos deux pays sont au cœur de l'Exposition, faisant écho à la tradition séculaire du Grand Palais d'accueillir les défis scientifiques et les prouesses technologiques.
Les visiteurs découvrent aussi le potentiel touristique des régions russes comme Ivanovo, Omsk, Kalouga… La programmation culturelle n'est pas en reste avec expositions photos, spectacle de cirque et ballets sur glace – dont le célèbre Casse-noisette – enchanteront petits et grands. En cinq jours, vrai visage de la Russie d'aujourd'hui.

Mots-clés
A lire aussi

Loading, au Grand Palais Immersif : dans les yeux de nos jeunes visiteurs

Article - 25 avril 2024
« On sort de l'expo avec une super énergie, la bande-son dans la tête et du street art plein les yeux ! » : dans l'Expo Loading en ce moment au Grand Palais Immersif, nos ados et jeunes visiteurs partagent leur enthousiasme. Découvrez leurs impressions et coups de cœur !

Le match parfait dont la presse parle est au Musée du Luxembourg !

Article - 25 avril 2024
Explorer les liens entre le sport et le design dans un décor ébouriffant, à travers 150 objets sportifs avant-gardistes, c'est ce que vous propose le Musée du Luxembourg dans l'exposition "MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur". Et la presse en parle !
Tout le magazine