Motion Viola : L’hommage 2.0 à Bill Viola

Le 5 mars a débuté au Grand Palais la rétrospective la plus importante jamais consacrée à Bill Viola, le représentant majeur de l’art vidéo contemporain.
7 mars 2014
|
Cet événement retrace le processus de création de ce qui fut dans les États-Unis des années 1970 - 1980 « le » nouveau medium artistique : l’art vidéo.

Pour rendre hommage au pape de la vidéo, nous vous proposons avec Kusmi Tea, mécène de l'exposition, de créer sur le web et sous le tag #motionviola, une collection de vidéos autour des 4 élèments : l’eau, le feu, l’air et la terre sur Vine et Instagram.

Chaque semaine, une vidéo sera choisie et son auteur récompensé par un laissez-passer pour l’exposition et un coffret de thé Kusmi tea pour se détendre après l’effort de création.

Enfin, quelques jours avant la fin de l’exposition, une vidéo sera tirée au sort entre toutes les œuvres hebdomadaires et sera diffusée sur les écrans du Grand Palais durant toute une semaine. Son auteur sera lui récompensé par une carte Sésame et quatre places pour un Tea Time au Café Kousmichoff…

Mais avant tout, vous participerez à la grande fresque #motionviola qui sera présente sur grandpalais.fr dès aujourd'hui.
Mots-clés
A lire aussi

Fantin-Latour. À fleur de peau : le concours

- 4 octobre 2016
Qui veut gagner des places et de la papeterie fleurie de l'exposition "Fantin-Latour. À fleur de peau" ?! Un peu de Pinterest et des jolies fleurs, et vous pourrez participer au tirage au sort. On vous explique tout par ici !
Tout le magazine