Table ronde autour du thème : Hergé, amateur d'art et artiste

10 octobre 2016

Pat Andrea Sans titre, © Adagp, Paris, 2016 ; Composition sans titre © Hergé ; Raynaud, Sens Interdit © Adagp, Paris, 2016

Hergé s’est passionné pour l’art abstrait dans la dernière période de sa vie, fréquentant des galeries, achetant des œuvres et en peignant lui-même.



Pat Andrea, dont il admirait le trait, Jean-Pierre Raynaud et Stéphane Janssen, qui furent ses amis, évoquent ce goût souvent méconnu pour l’abstraction. Ils seront tous présents au Grand Palais mercredi 12 octobre 2016 à 18h30 pour une table ronde sur ce thème d'Hergé amateur d'art abstrait et artiste.



Hergé y trouvait, d’après le critique Pierre Sterckx, le "versant de la contemplation", pendant et complément du "versant de la narration" où le faisait évoluer son propre travail de dessinateur à la ligne claire.







Modération par Benoît Mouchart de la table ronde, en présence de : Jean-Pierre Raynaud et Pat Andrea, artistes ; Stéphane Janssen, galeriste et collectionneur





ECOUTEZ CETTE RENCONTRE

A lire aussi

Offrir un cadeau de Noël, c’est tout un art !

Article - 17 novembre 2022
En quête d’une merveille à déposer sous le sapin ? Nous avons réuni pour vous les cadeaux qui feront mouche, parmi lesquels des moments artistiques mais aussi des objets uniques. Vous n’avez plus qu’à remplir votre hotte de Noël !
Tout le magazine