Rassemblant les produits des plus grands musées, le site e-commerce boutiquesdemusees.fr propose une offre variée valorisant l univers de chacun de ces établissements. Cette offre est soutenue par une communication digitale constituée de campagnes web, de newsletters hebdomadaires et de nombreux relais sur les réseaux sociaux.
UNE OFFRE RICHE ET CONSTAMMENT RENOUVELÉE Le site e-commerce boutiquesdemusees.fr enregistre une augmentation de 6,4 % de son chiffre d affaires. La clientèle connectée a été conquise par une offre permettant de maintenir le lien avec le secteur de la culture malgré la fermeture de l ensemble des établissements sur près de la moitié de l année, avec un succès particulier des catégories librairie, jeunesse et décoration. Les internautes ont par ailleurs trouvé au sein de l offre en ligne une forte source d inspiration pour les fêtes de fin d année, et ont confirmé leur intérêt pour les moulages des ateliers d art, qui représentent la première catégorie du site par chiffre d affaires.
L OUVERTURE AUX BOUTIQUES INTERNATIONALES 5 boutiques internationales se sont ajoutées aux 31 boutiques de musées françaises déjà représentées sur le site e-commerce boutiquesdemusees.fr. Le public peut désormais y acquérir des assortiments particulièrement appréciés dans les musées internationaux de grande renommée tels que le MoMa, le Van Gogh Museum, le Rijksmuseum, le musée Thyssen et le musée du Prado.
202