La Rmn Grand Palais accompagne l ensemble des musées nationaux (SCN) pour la gestion de leurs flux de visiteurs, l accueil de leurs publics mais aussi la mise en place de leur billetterie.
UN ACCOMPAGNEMENT CONTINU EN DÉPIT DES ALÉAS DE LA CRISE SANITAIRE La seconde année de la crise sanitaire a affecté l ensemble des musées, dont les musées nationaux SCN, fermés jusqu au 19 mai. A la réouverture des musées, la Rmn Grand Palais a repris et parfois amplifié l ensemble des actions déjà mises en place dès l été 2020 pour répondre aux exigences et aux mesures de protection en vigueur (installation de plexiglas au niveau des caisses, pose de signalétique de circulation et de respect des gestes barrières, arrêt temporaire de la distribution des audioguides d aides à la visite, ) allant même jusqu à la fermeture de la boutique du musée national de la Préhistoire aux Eyzies- de-Tayac, et au retrait du comptoir commercial du musée Magnin, à Dijon. Directement accessible à partir du site internet de chaque musée, un outil de réservations en ligne a été mis en place afin de garantir le respect des jauges d accueil et de circulation dans les espaces muséaux ainsi que dans les boutiques. L amélioration progressive des conditions sanitaires a permis de retirer les jauges puis de remettre en service les audioguides d aides à la visite. Tout au long de l année, comme depuis le début de la pandémie, les salariés ont été accompagnés grâce notamment à la fourniture d équipements de protection individuels.
231