Fin 2021, la Rmn Grand Palais a mis en œuvre la collecte des déchets par apport volontaire pour son siège social en déployant des bacs de tri pour les déchets non dangereux des collaborateurs. Des bacs ont été mis en place à chaque étage afin de compléter le dispositif existant ; trier à la source permet de mieux valoriser les déchets et de les transformer en ressources. L année 2022, après un an de tri à la source de ces déchets, permettra de dresser un premier retour d expérience et de constater les bénéfices de ce tri en termes de ressources économisées.
Un engagement en faveur de la diversité et de l égalité L établissement a poursuivi ses actions en faveur de l égalité professionnelle : la Rmn Grand Palais a ainsi obtenu, pour la seconde année consécutive, le résultat de 99/100 à l Index Égalité professionnelle (destiné à mesurer l égalité salariale femmes hommes) grâce à l ensemble des actions menées en interne, issues notamment des cinq accords relatifs à l égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Fort de cette note et des actions également menées dans le champ de la diversité, l établissement se porte à nouveau candidat pour l obtention d une seconde double labellisation diversité et égalité professionnelle.
Une implication des salariés La Rmn Grand Palais a poursuivi son action en faveur de la formation et de la sensibilisation au développement durable de ses collaborateurs. Une formation pour comprendre, décrypter et s approprier la mise en place d une démarche RSE dans le secteur événementiel était proposée aux salariés en 2021. Cette dernière avait pour objectif la découverte du référentiel ISO 20121, l apprentissage du pilotage d une démarche RSE et de la mise en place d un système de management responsable.
Protection de la santé et de la sécurité au travail La Rmn - Grand Palais est particulièrement attentive à la santé et à la sécurité au travail de ses collaborateurs et a mis en place en 2021 une veille réglementaire hygiène, sécurité, environnement (HSE) et développement durable afin de suivre les obligations qui lui incombent et de les mettre en œuvre. L établissement a continué à œuvrer pour la protection de ses collaborateurs dans un contexte de crise sanitaire avec une mise à jour régulière de la Politique de prévention contre le COVID-19 et la mise en circulation de documents associés reprenant les consignes et les mesures de prévention applicables. Le lien a été maintenu avec les collaborateurs sur l ensemble des sites grâce à l organisation de réunions régulières avec les référents COVID-19. Dans ce contexte sanitaire, la Rmn Grand Palais a fait le choix de maintenir le confort des salariés en déployant des mesures de dioxyde de carbone (CO2) sur la plupart de ses sites, visant prioritairement les locaux aveugles, exigus ou mal ventilés.
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