dématérialisation du bulletin de paie via un coffre-fort électronique sécurisé mis à la disposition de tous les salariés
− Un deuxième lot a été préparé pour mise en œuvre en 2022 qui devrait inclure la gestion électronique des documents contractuels, des outils modernes de travail collaboratif et la dématérialisation des dossiers du personnel pour les salariés.
Ces fonctions ont par ailleurs continué de bénéficier de plusieurs développements SI pour contribuer à l amélioration de leur efficience et du service rendu : pour les fonctions financières, la dématérialisation des factures via Chorus Pro avec le premier volet des factures fournisseurs opérationnel au printemps 2021 et la préparation du volet des factures clients prévu en 2022, et pour la direction des Ressources Humaines, l ouverture d un nouvel intranet, support central de la communication interne, en mars 2021.
D autres initiatives SI transverses, servant tout ou partie des métiers de la Rmn Grand Palais, se sont développées en 2021 :
− des capacités de pilotage et de reportings toujours plus riches avec la poursuite du développement de la BI (datawarehouse établissement) en intégrant les données des nouveaux applicatifs (SCORE, site B2C, ) et en continuant d accompagner les utilisateurs dans leurs usages et maîtrise de ces univers ;
− la préparation du renouvellement du parc de terminaux de paiement électronique vers une plateforme centralisée et des terminaux modernes supportant les nouveaux modes de paiement.
Enfin, la direction des systèmes d information est restée fortement mobilisée dans l implémentation des nouvelles réglementations et législations impactant son périmètre avec notamment la poursuite de la mise en conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la contribution au développement durable avec le lancement et le pilotage de la démarche « Green IT » pour améliorer notre empreinte numérique.
CONTRIBUER À LA CONSTRUCTION DU NOUVEAU GRAND PALAIS Dans le cadre du projet du Nouveau Grand Palais, les travaux de définition du socle technique mutualisé entre le Grand Palais et le Palais de la découverte ont continué lors des phases architecturales d étude de projet et de démarrage des travaux. Ils ont conduit principalement à la spécification des éléments techniques passifs du futur Grand Palais : locaux techniques, réseaux et dessertes informatiques. Des études ont débuté parallèlement en vue de définir le fonctionnement à la cible du bâtiment rénové et d alimenter le futur schéma directeur des SI du Grand Palais à sa réouverture pour ses volets infrastructures et applicatifs, pour la plupart communs : les outils de gestion des espaces et de la plateforme logistique, la future billetterie permettant de vendre les offres Grand Palais et Palais de la découverte, un panier unique permettant de vendre toutes les offres du Grand Palais (billetterie, boutiques, évènements B2C, restauration, ) et un guichet unique de gestion des incidents et demandes pour toutes les fonctions du Nouveau Grand Palais. La direction des systèmes d information a également contribué à la mise en œuvre de la structure éphémère qui a vu le jour au Champs-de-Mars en 2021 et accompagné la fermeture des espaces et le déménagement des personnels ainsi que les premiers travaux, pour le volet informatique des infrastructures et des moyens informatiques.
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