Réunion des musées nationaux Grand Palais 120
En 2022, les rendez-vous avec les publics ont retrouvé un rythme régulier. Le nombre de campagne marketing par email (153) a par conséquent augmenté de 20% pour atteindre 9,6 millions d emails adressés aux contacts des offres culturelles de la Rmn Grand Palais. Ces contacts sont ceux qui ont choisi de recevoir de l information et ne comprennent pas les simples acheteurs de billets en ligne qui reçoivent les emails automatiques du parcours visiteur (emails pré et post-visite). L événement marquant de l année 2022 est l ouverture de Grand Palais Immersif. Plusieurs campagnes d emails ont présenté les spécificités de cette nouvelle structure et son exposition d ouverture Venise révélée tandis que se constituait une base de contacts propre au Grand Palais Immersif qui sera exploitée à partir de 2023.
Après une année culturelle 2021 amputée de plusieurs mois, plus de 5 600 Pass Sésame Escales ont été vendus en 2022. Malgré la fermeture du Grand Palais, l ouverture du Pass à la filiale de la Rmn Grand Palais et aux musées SCN permet de conserver une attractivité qui reste principalement fondée sur l accès prioritaire aux expositions. Les acheteurs ont pris connaissance du Pass lors de la visite des expositions mais aussi par le biais des emails, campagnes de réabonnement et newsletters. Une newsletter mensuelle est en effet envoyée non seulement aux abonnés actuels mais aussi aux anciens « Sésame ». Cette newsletter est appréciée pour les informations qu elle contient sur la programmation de la Rmn Grand Palais ainsi que pour les avantages offerts chez plusieurs partenaires culturels. Le nombre de nouveaux abonnés (+10%) et les taux d ouverture (33%) sont encourageants et témoignent de la présence persistante d un public fidèle.
Consolidation du Pass Sésame Escales
Intensification des campagnes d emailings