Rapport d activités 2022 Connaître, promouvoir et soutenir 129
L exposition a marqué la naissance de l identité numérique de Grand Palais Immersif. Un site internet et des comptes ont été créés sur Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter. Pour accompagner ce lancement, des contenus vidéo ont été diffusés, avec notamment la visite de l exposition par Roei Amit, directeur de Grand Palais Immersif, et Vincent Delieuvin, conservateur au Louvre et conseiller scientifique de l exposition. De courtes vidéos interviews des acteurs du projet ont également été produites spécifiquement pour les réseaux sociaux ; en parallèle plusieurs actions en ligne avec des partenaires locaux et des influenceurs ont été mises en place. Un filtre a été également créé par Tiktok pour l événement, permettant d accroître la visibilité de ce nouvel acteur sur les réseaux sociaux.
Le département du numérique a accompagné l exposition en vidéo avec une visite des commissaires, des extraits de making off et des mises en avant des contenus audiovisuels de l exposition. Des filtres TikTok inspirés de l univers de Venise ont aussi été proposés. Une opération d influence a permis de toucher d autres publics et d amener une visibilité sur Instagram et Tiktok. 15 vidéos ont été créées pour valoriser les dispositifs interactifs présents au sein de l exposition, ainsi que les dispositifs destinés aux familles. De très bons résultats ont été obtenus sur Twitter grâce à des collaborations avec Ubisoft autour d une opération sur le jeu Assassin s Creed.
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