Réunion des musées nationaux Grand Palais 124
450 retombées presse pour l exposition Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles valorisées à plus de 4,5M
9 sujets télévisions et 11 sujets radio autour de Venise révélée, pour un total de 16 millions de contacts touchés
Lumière sur le chantier du Grand Palais : 3 longs sujets télévision (JT de 20h de TF1, Télématin sur France 2, 19 45 de M6) et 2 sujets radio (5 épisodes d Accès privé sur France Bleu, Esprit des lieux sur France Culture)
Précieuses tubéreuses, tulipes, narcisses, lys et jacinthes, vivaces giroflées et valérianes Louis XIV aimait rendre visite à son jardin fruitier et potager. Denis Dodart, médecin du roi et membre de l Académie des sciences s emploie dès 1676, à la description fidèle du « Recueil des plantes du Roy », également nommé « Histoire des plantes ». Pour célébrer cette aventure scientifique, la Rmn - Grand Palais et la marque française Maison Baluchon ont imaginé la collection Herbier du Roi, une dizaine d accessoires d exception de mode et de décoration, sur-mesure et originaux. À l occasion du lancement de cette collection, la Rmn Grand Palais a organisé à l été un pique-nique dans les jardins du château de Versailles à destination des journalistes, générant des retombées dans la presse lifestyle française et internationale ainsi que nombreuses publications sur les réseaux-sociaux.
Barentin, Biot, Fontainebleau, Lille, Malmaison, Marseille, Maubeuge, Paris, Saint-Dizier... À travers tout le territoire, la direction de la communication contribue au rayonnement de la Rmn - Grand Palais en organisant des événements de relations publiques au sein de nombreux sites et musées : le musée national Fernand Léger, le Musée du Luxembourg ou encore le Grand Palais Éphémère. En 2022, près de 9 000 invités ont été accueillis et 73 000 invitations envoyées afin de recruter des ambassadeurs pour la programmation et d'en assurer le succès.
Lancement produit : un pique-nique à Versailles autour de la collection Herbier du Roi
Relations publiques
Retombées presse : quelques chiffres clés
Lancement produit de la collection Herbier du Roi