Réunion des musées nationaux Grand Palais 86
La Rmn Grand Palais soutient par ailleurs les musées dans la diffusion de leur marque au-delà de leurs boutiques. L année 2022 a été marquée par un programme de distribution de grande envergure autour de la gamme BarbaLouvre développée en collaboration avec TF1 Licence, et diffusée dans de nombreux réseaux en France ainsi qu à l étranger dans 125 magasins d une enseigne Japonaise. Les produits issus de nouvelles collaborations ont été présentés dans les différents réseaux des partenaires, telle que la collection avec Papier Tigre autour de l Égypte pour le musée du Louvre, la Confiture Parisienne pour le musée d Orsay, ou encore Maison Baluchon pour le château de Versailles.
À l occasion de l anniversaire de l Ours Pompon, les ateliers de Moulage ont développé des éditions limitées (Pompon Eclat d or et Pompon couleur bleu glacier), qui ont connu un très vif succès commercial. De nouveaux moulages ont également enrichi le catalogue en lien avec le programme d exposition des musées. Ainsi, la Femme assise de Maillol a été mise en vente dans le cadre de l exposition dédiée à l artiste au musée d Orsay, et s est classée aussitôt parmi les meilleures ventes. La librairie-boutique du musée du Louvre a accompagné le lancement des chalcographies contemporaines de l année en mettant en avant la création Ballade printanière de Barthélémy Togo, dévoilée dans le cadre de l exposition Les choses. L estampe Isola de Marine Wallon a également été mise en lumière, grâce à l organisation d une rencontre entre l artiste et la vidéaste Jennifer Douzenel.
Une offre qui se déploie en dehors des librairies-boutiques
Des nouveautés developpées par les ateliers de Moulage et de Chalcographie mises à l honneur dans les boutiques