Le Grand Palais Éphémère 45
Dans le cadre du festival Paris l été, la chorégraphe et interprète Mette Ingvarsten s est emparée du Grand Palais Éphémère du 12 au 16 juillet. Au gré d un parcours chorégraphique ardent, le public était invité à la suivre et à danser au cœur d une Nef obscure, éclairée par quelques néons. The Dancing Public s inspire d un contexte historique singulier : à l époque des épidémies et des famines, l Europe médiévale a connu des épisodes de danse irrépressible. Des hommes et des femmes se mettaient à danser frénétiquement dans les rues pendant des jours. Ces événements restent encore largement inexpliqués : maladie ou instrument de guérison ? Transe incontrôlable ou catharsis collective ? Avec ce solo, Mette Ingvartsen proposait une forme de réponse chorégraphique à la situation pandémique que nous avons récemment expérimentée. Entre mouvement libérateur et pulsion incontrôlable, sa performance, physique et orale, donnait forme au potentiel contestataire du corps dansant.
Mette Ingvarsten The Dancing Public