AUTOUR DE L EXPOSITION
Pompéi chez vous Au tout début du premier confinement na- tional, alors que les musées devaient gar- der portes closes, de nombreux contenus ont été mis en ligne sur le site grandpalais. fr pour promouvoir l exposition grâce au pro- gramme « Pompéi chez vous ». Des vidéos en avant-première, de la lecture, des jeux et des ressources pédagogiques étaient accessibles gratuitement afin de faire vivre l exposition. De la série d animation avec l historienne Virginie Girod à la reproduction colorée de la sculpture de Livie en réalité augmentée, ce programme a rencontré un très grand succès auprès du pu- blic. Cela s est traduit par un nombre de visites important sur le site du Grand Palais - près de 2,8 millions - entre le 1er mars et le 29 octobre, date de fermeture de l exposition.
Programmation culturelle Conférences, rencontres, films, les différentes manifestations proposées à l auditorium autour de l exposition Pompéi ont été fréquentées au maximum de la jauge autorisée. Les visiteurs n ayant pu accéder à la salle ont pu retrouver tous les podcasts en ligne sur grandpalais.fr. La condition féminine à Rome, l histoire de la gladiature, Pompéi au cinéma, les rendez-vous de l Inrap Historiens et archéologues ont présenté à un public captivé leurs dernières découvertes sur la cité antique et sur la vie quotidienne sous le Haut-Empire romain. Un autre moment fort du programme a été le succès des projections immersives de la per- formance mythique des Pink Floyd dans l am- phithéâtre de Pompéi. Le soir du 3 octobre, la Nuit blanche s est déroulée sous la pluie et dans la bonne humeur avec une lecture au balcon du Grand Palais et une visite nocturne de l exposition.
PRESSE : LES CHIFFRES-CLÉS DE L EXPOSITION
1701 retombées presse pour l exposition dont 400 internationales 110 retombées tv et radio Valorisation : 15,3 M 1400 retombées pour Pompéi chez vous dont 450 articles papiers et 100 retombées tv et radio
25