E-COMMERCE Rassemblant les produits des plus grands musées, le site e-commerce boutiquesdemusees.fr propose une offre variée et soignée, valorisant l univers de chacun des établissements. Cette offre s accompagne d une communication digitale se déclinant sur tous les réseaux sociaux.
UNE CLIENTELE FIDELE ET SATISFAITE
Avec une augmentation en 2020 de 42 % du chiffre d affaires, le site e-commerce boutiquesdemusees.fr poursuit sa croissance à deux chiffres, malgré une fer- meture de la prise des commandes d un mois au prin- temps pour respecter les règles sanitaires fixées par le gouvernement.
Les clients ont confirmé leur satisfaction en attribuant une note de 4,6 sur 5 sur le module d avis du site. Ils sont par ailleurs toujours plus nombreux à adhérer au programme de fidélité en ligne (+53 % d adhésions en 2020). Cette clientèle connectée a été conquise par une offre permettant des activités de choix pendant le confinement et un maintien avec le secteur de la culture malgré la fermeture de l ensemble des établissements
(succès des catégories librairie, jeunesse et décoration). Elle a par ailleurs trouvé dans l offre constamment en- richie, une source d inspiration pour les cadeaux de fêtes de fin d année (jeunesse, bijoux, décoration, ) et confirme son intérêt pour les moulages de nos ateliers d arts qui restent la 1ère catégorie du site.
Les clients apprécient commander depuis leur mobile et tablette (32 % des commandes), privilégient le service de livraison en relais colis (jusqu à 50 % des commandes françaises) et se disent très satisfaits par le soin apporté au traitement des commandes et des emballages.
Les campagnes d emailing ont permis de générer cette année une hausse de 33 % des visites sur le site et les campagnes Google une hausse de 28 %.
96