MODE
Les Fashion Weeks, dont l organisation rythme le monde de la mode plusieurs fois par an, ont elles aus- si subi les conséquences de la crise sanitaire. Si les collections de janvier et février ont pu être présentées dans les conditions habituelles, celles de juin, juillet, septembre et octobre ont vu l émergence de nouveaux formats au travers notamment de présentations digi- tales ou d événements organisés en petit comité.
CHANEL a dévoilé sa collection Haute Couture Printemps - Été 2020 dans un décor inspiré d un jardin de cloître ; la collection Prêt-à-Porter Automne - Hiver 2020 / 2021 a, elle, été présentée dans un univers sobre composé de rangées de marches noires et blanches. En octobre, la maison a mis l industrie du cinéma à l honneur lors de la présentation de sa collection Prêt-à- Porter Été 2021 avec la reproduction d un « Hollywood sign » grandeur nature à l effigie de la marque.
D autres maisons ont également choisi le Grand Palais pour dévoiler leurs collections en 2020 : Dunhill, Margiela, Yamamoto, Valentino, Sacai, Vauthier et Chloé. La maison Saint Laurent a par ailleurs réalisé le tournage de quelques images dans la Nef au mois de juillet en préparation de sa vidéo de lancement de la collection Homme Printemps - Été 2021. Cette dernière met en scène une course effrénée sur les toits des plus beaux monuments parisiens, dont celui du Grand Palais. Le 3 octobre, le Circular Fashion Summit 2020, sommet mondial sous forme de conférence virtuelle consacré aux innovations dans la mode (notamment en matière de développement durable) a pris place dans un Grand Palais virtuel ! À l heure où les événements revêtent des formes de plus en plus hybrides et numériques, le Circular Fashion Summit a marqué un temps fort de la programmation événementielle ainsi qu une véritable avancée technologique en tant que premier événe- ment du genre au Grand Palais.
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