LES LIBRAIRIES-BOUTIQUES MUSÉES À PARIS
MUSÉE DU LOUVRE MUSÉE D ORSAY
MUSÉE DE L ORANGERIE MUSÉE DU LUXEMBOURG GRAND PALAIS
PETIT PALAIS, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE LA VILLE DE PARIS
MUSÉE DE CLUNY MUSÉE NATIONAL DU MOYEN ÂGE MUSÉE DELACROIX
MUSÉE DES ARTS ASIATIQUES - GUIMET
BOUTIQUE DESIGN DU CENTRE POMPIDOU MUSÉE PICASSO
FONDATION LOUIS VUITTON
MUSÉES EN RÉGION PARISIENNE
CHÂTEAU DE VERSAILLES
CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU
PALAIS IMPÉRIAL DE COMPIÈGNE
MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, ÉCOUEN
MUSÉE NATIONAL DE PORT-ROYAL DES CHAMPS
MUSÉE NATIONAL DES CHÂTEAUX DE MALMAISON & BOIS-PRÉAU, RUEIL-MALMAISON
MUSÉE D ARCHÉOLOGIE NATIONALE, DOMAINE NATIONAL, SAINT-GERMAIN- EN-LAYE
MUSÉE FRANCO-AMÉRICAIN DU CHÂTEAU DE BLÉRANCOURT
MUSÉES EN RÉGIONS
MUSÉE DES BEAUX-ARTS, LYON
MUSÉE DES CONFLUENCES, LYON
MUSÉE DES BEAUX-ARTS, GRENOBLE
MUSÉE FERNAND LÉGER, BIOT
MUSÉE DE LA MAISON BONAPARTE, AJACCIO
MUSÉE MAGNIN, DIJON
MUSÉE DE LA PRÉHISTOIRE, LES-EYZIES-DE-TAYAC
MUSÉE AFRICAIN ET NAPOLÉONIEN, ÎLE-D AIX
MUSÉE NATIONAL ADRIEN-DUBOUCHÉ, LIMOGES
MUSÉE NATIONAL CLEMENCEAU- DE LATTRE, MOUILLERON-EN-PAREDS
MUSÉE NATIONAL ET DOMAINE DU CHÂTEAU DE PAU
MUSÉE À L ÉTRANGER
MUSÉE DU LOUVRE ABU DHABI (JOINT-VENTURE)
BOUTIQUE À PARIS
CONSEIL CONSTITUTIONNEL
DES BOUTIQUES AUX COULEURS DES EXPOSITIONS
En 2020 avec Pompéi au Grand Palais, ou au Musée du Luxembourg avec Man Ray et la mode, les espaces commerciaux se sont renouvelés pour proposer des univers empruntant les codes de ces expositions. Des boutiques pensées à chaque fois comme le prolongement de la visite des salles d exposition. Les espaces commerciaux se sont aussi réin- ventés partout en France. La collaboration avec l ONG kenyane Ocean Sole Africa, au musée des Confluences, à Lyon, a notamment permis l ins- tallation d une sculpture de lion monumentale, fabriquée à partir d anciennes paires de tongs, au sein des espaces de vente pour célébrer l exposi- tion Une Afrique en Couleurs. Ce partenariat, né d une rencontre lors de l événement ChangeNOW au Grand Palais, a également conduit à la mise en vente de produits dont les recettes ont contribué au nettoyage de sites pollués et à la création d em- plois directs au Kenya.
95